L'Homme du Sahel

Subtil mélange de valeurs africaines et influences urbaines,  musique de mots sur des rythmes funk, soul, jazz et world music, « l’homme du Sahel », nouvel album d’Abass Abass dévoile l’engagement de l’artiste avec une musicalité nouvelle.

Cet opus s’inscrit dans la même lignée que ses petits frères. Abass Abass s’engage. Il dénonce sans concession ni prosaïsme, prend le mal à sa racine, pousse l’auditeur à soulever  une multitude de débats.  Dressant un état des lieux, il nous parle d’éducation, de paix, de morale, de nos faiblesses, nos préoccupations, nos peurs.

A cœur ouvert, il peint tout en musique le tableau de l’homme parmi les autres dans la société actuelle.

Tout en musique… la musique, la vraie, sincère. Toujours entouré de ses musiciens, Abass Abass fait vibrer le hip hop de nouvelles sonorités. Il n’est plus qu’un simple rappeur mais un musicien à part entière, le flow a pris un gros bol de groove, ses influences musicales diverses nous font voyager tout au long de l’album.

Lyricalement, l’artiste confirme sa plume, avec plus de sagesse et de maturité. Sans détour, il assume son originalité et livre ses confidences.  

 

 

« L’homme du Sahel ». Un album riche de différence.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir